Accueil
Fitting box internet > Enseignement et formation > Annuaire Officiel de l'Enseignement Privé, orientation scolaire, enseignement catholique et laïque...

Annuaire Officiel de l'Enseignement Privé, orientation scolaire, enseignement catholique et laïque...

Annuaire Officiel de l'Enseignement Privé, école privée, enseignement catholique et laïque...

Contenu

Le site Enseignement-prive.info permet de retrouver les établissements et les formations de l'enseignement primaire, secondaire et supérieur proposés sur le territoire français. Internat au lycée, collège privé, prépa littéraire ou encore lycée professionnel font ainsi parties des organismes référencés sur le site. En arrivant sur le site, le visiteur a plusieurs choix. Il peut utiliser directement le moteur de recherche de la page d'accueil, en remplissant les champs "Quoi ?" et "Où" avec respectivement un établissement, un diplôme ou un cursus et une région, un département ou une ville. Il accède alors à la liste complète de tous les établissements répondant à ses critères de recherche. Il peut également utiliser les catégories thématiques du menu principal, si sa recherche est plus globale et ne vise pas de critères particuliers. Le site contient également des informations sur tous les cursus disponibles en France, afin d'aider l'étudiant à faire son choix parmi toutes les disciplines existantes.

Produits du site Annuaire Officiel de l'Enseignement Privé, orientation scolaire, enseignement catholique et laïque...

L'Annuaire Officiel de l'Enseignement Privé propose une liste des prépas HEC réparties dans toute la France, et ce au même titre que les prépas commerce ou encore la prépa littéraire. Les prépas HEC permettent aux élèves de préparer, comme leur nom l'indique, les concours de l'école HEC mais aussi d'un grand nombre d'écoles de commerce françaises. La préparation se déroule sur deux années, durant lesquels il est attendu des élèves un travail approfondi et de longue haleine. Version web de l'annuaire, le site Internet Enseignement-prive.info permet, par ailleurs, une recherche multicritères avec des options de tri en fonction de la localité souhaitée (ville, département ou région de son choix). Par ailleurs, un formulaire de contact a été mis en place sur les fiches "Etablissement" permettant d'entrer directement en relation avec la structure sélectionnée. Ces fiches donnent également un ensemble d'informations utiles pour l'étudiant, telles que les coordonnées de l'établissement ou la liste des diplômes qu'il est possible d'obtenir.

L'Annuaire de l'Enseignement Privé répertorie les organismes proposant des formations BTS communication en France. Il est également possible de consulter en ligne les adresses de ces établissements directement sur le site Enseignement-prive.info, version web de l'annuaire. Le site permet, par ailleurs, de réaliser une recherche par critères géographiques. Ainsi, il est possible de consulter l'ensemble des BTS communication, mais aussi des BTS MUC ou des BTS commerce ou d'autres filières dans une région, un département ou une ville donnée. Chaque établissement fait ensuite l'objet d'une fiche dédiée détaillée où l'étudiant peut obtenir toutes les informations utiles le concernant : coordonnées, liste des enseignements et diplômes proposés ou encore une section "actualités", qui permet de se tenir au courant d'événements comme les portes ouvertes. Les fiches comprennent également un formulaire de demande de renseignements, qui permet de contacter directement l'établissement visé. Pour les plus indécis, des articles généraux sur les cursus scolaires sont aussi disponibles.

Pour trouver les établissements proposant un CAP petite enfance à proximité de son domicile, l'Annuaire Officiel de l'Enseignement Privé propose un outil pour faciliter sa recherche. L'annuaire dispose, en effet, d'un catalogue d'adresses d'établissements de l'enseignement catholique et laïque tels que les collèges privés, les lycées professionnels, technologiques et agricoles ou encore les écoles de commerce. Sa version web, enseignement-prive.info, recense également tous les établissements proposant une formation de CAP petite enfance, comme c'est le cas aussi pour ceux enseignant un bac technologique, un BTS ou une prépa HEC par exemple. Le futur étudiant peut accéder aux fiches individuelles des établissements soit via le moteur de recherche présent sur la page d'accueil, soit via le menu principal présent dans la partie haute du site. Une fois choisie la région, et éventuellement le département puis la ville, il accède à la liste et n'a plus qu'à parcourir les fiches des établissements correspondant à ses critères.

Rubriques sélectionnées

Les meilleurs articles

Création du nom de domaine
2 decembre 2013

code postal
75018