Accueil
Fitting box internet > Argent > Natixis épargne et moyens de paiement

Natixis épargne et moyens de paiement

Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

Contenu

Natixis Intertitres, qui est une filiale de l'entreprise bancaire homonyme, appartient au groupe bancaire BPCE (2ème acteur sur son secteur en France). Unique prestataire bancaire à diffuser les titres de service (grâce à l'agrément des autorités publiques), Natixis propose ses solutions sous deux principaux formats présentant chacune des avantages aux entreprises. Le premier, dit sous forme physique, est le chèque classique (restaurant, aide à la personne), tandis que le second, dit dématérialisé, est une carte. L'entreprise bénéficie de 10 années d'expérience dans le marché du service à la personne et de 30 années dans celui du titre de service.

Produits du site Natixis épargne et moyens de paiement

La page Internet du site d'Apetiz sur la carte titre-restaurant récapitule les avantages que représente la possession d'une telle carte. Le format dématérialisé (par carte) est avantageux lorsqu'il s'agit de payer des sommes précises car elle permet d'effectuer l’arrondi. Il permet également de payer le montant exact dans la limite journalière définie par l'Etat français, à savoir, 19 euros par jour. C'est également un moyen de paiement plus rapide que le chèque restaurant avec lequel il faut souvent faire l'appoint.

La page dédiée à la carte repas du site Internet apetiz.com appartenant à la société Natixis Intertitres récapitule l'ensemble des avantages que peuvent apporter l'utilisation d'un format dématérialisé (par carte plutôt que par chèque restaurant) lors d'un paiement chez un restaurateur ou dans un boutique servant des produits alimentaires. La solution dématérialisée de Natixis propose les mêmes avantages fiscaux que sa version physique puisqu'elle permet également de profiter de l'exonération fiscale en vigueur (à hauteur de 60% du montant total). 

Cette page du glossaire d'interepargne.natixis.com définit l'acronyme PERCO (Plan d’Épargne pour la Retraite Collectif). La page précise l'ensemble des atouts que le PERCO peut avoir, le premier étant le simple fait qu'il représente un revenu supplémentaire pour la retraite. Le second atout du plan d'épargne pour la retraite collectif est son aspect universel. En effet, ce plan d'épargne est accessible pour tous des salariés. Son adaptabilité aux revenus de chacun représente le troisième point positif exposé.

Rubriques sélectionnées

Les meilleurs articles

Création du nom de domaine
22 juillet 2016

code postal
75013

Forme
SA

Siren
542044524